Comment choisir son canapé cuir ?
Type, taille et couleur : les critères de choix pour votre nouveau canapé en cuir !
Par type
Par style
Par matière
Par taille
Toute la déco
Par style
Catégories
Nos accessoires
Les meubles laqués amènent cette touche d’élégance qui ne se démode jamais dans un salon. Chics et modernes, leur brillance attire l’œil, tout en réfléchissant parfaitement la lumière de la pièce. De plus, qu’ils s’agissent d’un buffet, d’un meuble TV ou d’appoint, les meubles laqués s’intègrent parfaitement à toutes les pièces de la maison, de la cuisine au salon. Toutefois, ils ne sont pas sans quelques inconvénients. On pense notamment aux rayures qui peuvent apparaître sur la surface du mobilier, tarissant l’aspect immaculé d’un plateau ou d’une porte.
Le choix du design du canapé doit être une décision réfléchie et rationnelle. La forme doit correspondre au style de décoration souhaité, tout en donnant du relief à la pièce
Le plus simple reste de prendre le problème en amont. Nombre des accidents aboutissant à des sillons disgracieux sur la laque sont paradoxalement survenus lors de l’entretien et du nettoyage. Il faut utiliser des chiffons et tissus adaptés. Le mieux reste d’utiliser un chiffon en microfibre. Ce tissu imbibé d’eau tiède doit suffire à nettoyer votre meuble laqué. Il faut procéder avec douceur : on ne ponce pas son meuble, on l’essuie. On peut également remplacer le chiffon en microfibre par une éponge douce, le résultat sera également au rendez-vous.
Si des tâches sont déjà présentes, il est conseillé de remplacer l’eau par du liquide vaisselle, voire du vinaigre blanc. Dans tous les cas, il faut éviter les produits trop agressifs qui pourraient altérer la qualité de la laque.
Il existe des solutions de grands-mères pour estomper les affreuses rayures apparues sur votre mobilier laqué. On entend souvent parler de la cendre de cigarettes ou du dentifrice. Toutefois, il existe des produits d’entretien dédiés à cet effet, il serait dommage d’en faire l’économie. Tables basses, meubles TV, vitrines… ce n’est pas pour rien si ces produits d’entretien spécialement conçus à cet effet existent. Ils effacent les rayures et redonnent ce côté lisse caractéristique des meubles laqués.
Une autre solution est à chercher du côté de votre garage. En effet, les produits destinés à l’entretien des carrosseries automobiles peuvent également être utilisés pour faire disparaître les rayures présentes sur les meubles laqués. Bien entendu, il faut prendre quelques précautions en amont, mais les caractéristiques de ces produits anti-rayures peuvent convenir à ce type de meuble. Il est toutefois préférable de ne conserver cette solution qu’en ultime recours. Utiliser des produits par essence plus agressifs que les solutions précédemment citées constitue un risque. Dans le doute, n’hésitez pas à interroger un vendeur spécialisé, il vous guidera vers la solution la plus efficace et sûre.
Comment choisir son canapé cuir ?
Type, taille et couleur : les critères de choix pour votre nouveau canapé en cuir !
Comment enlever les traces de doigt sur les meubles laqués ?
Design et élégants, les meubles laqués ne laissent jamais indifférents.
Incontournable : le velours
Qui nʼest pas passé à côté dʼun canapé velours vert, bordeaux ou jaune moutarde ? Dʼun tout nouveau manteau velours vert dʼeau ou rose malabar ?