+

Filtres

18 articles trouvés

Canapé d'angle 1 relaxation en cuir

S’il y a bien une pièce maîtresse incontournable pour rendre un salon chaleureux et convivial, c’est le canapé. Parmi la grande variété de modèles existants, le canapé d’angle tire son épingle du jeu par son côté pratique : il permet de délimiter des espaces, former un coin salon à lui tout seul ou bien de meubler un angle avec style.

Un canapé d’angle design et confortable

Le canapé d’angle est idéal pour optimiser l’espace, il plaît par son côté pratique pour s’installer et étendre ses jambes confortablement. Bien que pensé à l’origine pour les grands salons, il existe aujourd’hui en plusieurs formats : un canapé d’angle 3 places est plus adapté à un petit salon par exemple. 

Acheter un canapé d’angle n’est pas une mince affaire même si on est prêt à y mettre le prix. Pour faire le bon choix, privilégiez un canapé répondant à vos attentes et à vos besoins, en matière de style, de places assises comme de confort car il vous accompagnera au quotidien.

La gamme de canapés d’angle confortables proposés par Monsieur Meuble ont été soigneusement choisis pour être agréables à utiliser et à voir au quotidien. Vous trouverez des canapés d’angle relax, permettant d’étendre ses jambes au gré de ses envies ou bien des modèles intégrant des têtières et accoudoirs pour un meilleur maintien du dos, de la tête et des bras. Certains canapés d’angle offrent une assise large rembourrée en mousse de qualité supérieure, pour une véritable invitation à la détente.

Fabriqués majoritairement en Italie, en France ou en Europe, nos canapés d’angle design trouveront facilement leur place dans le salon comme le séjour, par leur forme pratique et leur style élégant, avec une attention particulière portée sur les finitions, notamment les tissus, piètements, finitions et coutures.

canapé angle gris

Canapé d’angle en tissu ou canapé d’angle en cuir ?

Dans le salon, l’harmonie est la clé d’un aménagement d’intérieur réussi. Le canapé d’angle est plus imposant qu’un canapé classique, il faut donc le placer de manière stratégique pour donner une impression d’espace et éviter de surcharger la pièce visuellement.

 

Le canapé d’angle peut être placé contre un mur, afin d’épouser un angle du salon ou du séjour : c’est l’aménagement le plus classique parfait avec un canapé d’angle en L ou canapé d’angle en U et idéal pour les petites pièces. Il est également possible de le placer au centre de la pièce, au milieu du salon ou du séjour : cet aménagement est recommandé plutôt dans un grand salon pour délimiter un coin repas et un coin salon. Complétez la décoration de votre pièce avec un tapis moderne chic, des fauteuils design ou poufs, assortis ou dépareillés !

Comment choisir son canapé d’angle ?

Le choix d’un canapé d’angle va dépendre de la superficie et configuration de votre salon ou séjour, de vos besoins en termes d’usage et de nombre de places, mais également de vos envies en termes de style, couleur et décoration d’intérieur.

Canapé d’angle en tissu ou canapé d’angle en cuir ?

Le revêtement du canapé d’angle a une influence sur la déco de votre salon et sur votre confort. Le canapé d’angle en tissu existe dans une grande variété de couleurs, textures et motifs : on aime le velours côtelé ou le tissu bouclette pour leur douceur et leur côté texturé. Le canapé d’angle en microfibre quant à lui est agréable au toucher et résistant aux tâches : c’est un revêtement idéal si vous avez des animaux de compagnie aux griffes acérées ou des enfants en bas âge.

Pour un sans-faute, le canapé d’angle en cuir est intemporel : il se patine avec le temps et est apprécié pour sa robustesse et son confort. Son prix est plus élevé que celui d’un canapé en tissu : il est l’assise haut de gamme indétrônable par excellence.

Canapé - Meubles

Contemporain, classique ou tendance : quel style de canapé d’angle ?

Le choix du canapé d’angle aura une influence considérable sur la décoration du salon : choisissez donc un modèle en fonction de l’ambiance et l’atmosphère que vous souhaitez y créer, en harmonie avec le reste du mobilier. Dans une décoration industrielle, un canapé d’angle classique en cuir ou avec un revêtement tissu et un piètement métal s’associeront bien. Un canapé d’angle contemporain en tissu ou microfibre avec piètement en bois se marie bien avec le style scandinave, pour un style moderne le piètement métal s’associe élégamment avec un revêtement en tissu. Notre gamme de canapés d’angle tendance s’adapte à tous les styles d’intérieurs, qu’il soit contemporain, scandinave, industriel ou rétro.

Quelle couleur de canapé d’angle choisir : beige, gris, bleu…

La couleur du canapé d’angle donne le ton dans le salon. Vous hésitez entre un canapé d’angle beige et une teinte plus forte comme le rouge brique ou le jaune moutarde ? Partez sur une couleur neutre pour une touche contemporaine et raffinée, dans des tons allant du crème au taupe en passant par le beige et le gris clair. Le blanc et le noir comme le canapé d’angle gris restent une valeur sûre dans un intérieur moderne. Osez une couleur forte comme le jaune moutarde pour le canapé, à condition d’équilibrer la pièce avec des fauteuils ou coussins de couleur plus neutre : une couleur vive apporte luminosité, gaiété et charme dans le salon !

Les canapés d’angle Monsieur Meuble se déclinent en plusieurs coloris : beige, gris, noir, bleu, blanc, taupe, rouge,, jaune, orange, camel, terracotta, crème, kaki… Vous avez également la possibilité de personnaliser la couleur du revêtement de certains modèles pour l’adapter au mieux à vos envies et à votre style de décoration d’intérieur !

Quelle forme et taille de canapé d’angle choisir ?

Choisissez la taille du canapé d’angle en fonction de la taille de votre salon et de l’usage que vous en aurez. Dans un petit salon ou séjour, le canapé d’angle 3 places a des dimensions plus adaptées qu’un canapé d’angle 6 places. Si vous recevez souvent amis et famille, ou avez une famille nombreuse, privilégiez un canapé d’angle 4 places minimum : le canapé d’angle 5 places est le bon compromis pour rassembler ses proches confortablement tout en ayant suffisamment d’espace dans le salon.

Canapé modulable

Un canapé d’angle convertible, relax ou fixe ?

En plus d’être confortable, le canapé d’angle est également pratique dans les petits et grands salons : il se décline en version convertible ou relax pour répondre au mieux à vos attentes. Classique, le canapé d’angle fixe est confortable, spacieux et élégant. Le canapé d’angle convertible peut être transformé en lit occasionnellement ou au quotidien, parfait pour optimiser l’espace d’un studio ou petit appartement, dans la chambre comme le salon. Le canapé d’angle relax favorise la détente avec son système de relaxation manuelle ou électrique : il permet d’étendre ses jambes, incliner son dos ou maintenir la tête en fonction du modèle. Monsieur Meuble vous propose également plusieurs modèles de canapé d’angle panoramique et canapé d’angle modulable ; vous pouvez aussi choisir la position de l’angle avec un canapé d’angle droit et canapé d’angle gauche en fonction de la configuration de votre pièce.

18