Close
Recherche magasin
Voici vos résultats de recherche de magasins pour : Lorem 23

Aucun magasin trouvé

Comment aménager nos petits espaces ?

PROPOSÉ PAR JESSICA

Décoratrice d’intérieur et blogueuse
Aventuresdeco.com

Je m’appelle Jessica, décoratrice d’intérieur, blogueuse, community manager, je suis une vraie passionnée de déco. Déterminée, je ne m’arrête jamais et multiplie les activités autour de mes passions que sont la décoration, l’architecture et le design !

Avec les prix de l’immobilier, nos appartements sont de plus en plus petits. Ce phénomène touchant en priorité les grandes villes, studios et petits appartements sont donc de plus en plus nombreux.

Pas facile à aménager me direz-vous ? Et c’est bien là tout le problème, car qui dit manque d’espace dit souvent manque de confort.

Et bien j’ai une bonne nouvelle, rien n’est perdu grâce aux meubles pour petits espaces  !

On va pouvoir agrandir nos espaces et améliorer notre confort, notamment en jouant avec les perspectives, les couleurs, les matériaux et en optant pour du mobilier modulable.

  • L’astuce la plus simple sera de commencer par repeindre vos murs et vos plafonds en choisissant des tons clairs, qui ont la particularité d’agrandir les espaces.
  • Les accessoires ont également leur importance. Les miroirs seront des alliés de taille car ils feront entrer la lumière dans vos intérieurs et permettront même de donner une toute autre perspective à la pièce.
  • Côté mobilier, on privilégiera des meubles petit espace bas qui permettent de désencombrer le champ visuel et donc de donner une sensation de volume.

honore-conseil-blogueuseJe vous parle ici de confort visuel, mais il est primordial de retrouver ce luxe dans votre mobilier. Alors oui, le modulable c’est bien, mais pas à n’importe quel prix, apportez donc un soin tout particulier à cet aspect.

Je pense notamment à nos fameux clics-clacs, convertibles et autres BZ, qui sont déjà souvent loin d’être très esthétique et qui en plus nous casse le dos…

Cela me fait également penser à ces petits pieds à terre, à la montagne ou à la mer. Et bien ce n’est pas parce que le soleil, la mer et le sable chaud sont au rendez-vous que l’on doit accepter le mal de dos des lits d’appoints.

Les petits espaces aussi, ont droit à leur heure de gloire. Je vote donc pour un convertible qui allie style et confort, et choisis le canapé convertible Honoré de Monsieur Meuble, pour une vie au quotidien et des vacances sans effort !

Plus de conseils

Comment choisir sa table de salle à manger ?

Comment choisir un fauteuil de relaxation ?

Partager le produit