Bienvenue sur le nouveau site Monsieur Meuble
Fauteuil relax cuir blanc

Quel fauteuil choisir pour soulager le mal de dos ?

Tensions, douleurs lombaires, articulations douloureuses, sciatique : la zone du dos est sujette à bien des contrariétés. Le mal de dos constitue un problème bien dans l’air du temps, récurrent chez de nombreuses personnes. Fatigue, travail sur ordinateur, manque d’activité physique : les causes potentielles sont variées. Heureusement, en fin de journée, on peut se détendre dans un fauteuil adapté, en détendant sa colonne et ses muscules. Un dos sensible doit bénéficier d’un confort optimal. Choisir le bon fauteuil est une étape essentielle pour soulager ses douleurs.

Le fauteuil de relaxation, pour soulager son dos

Heureusement, le fauteuil de relaxation existe. Ce type de mobilier existe depuis plusieurs décennies déjà, évoluant avec le temps pour toujours plus de bien-être. Le fauteuil relax maintient parfaitement le dos, notamment la zone des lombaires, point d’attention principal. Un rembourrage du dossier est conseillé, car il est toujours préférable de reposer son dos sur une surface relativement dure et ainsi ne pas s’enfoncer.

Un bon fauteuil de relaxation intègre des repose-pieds. Etirés, ils permettent de s’allonger dans toute sa longueur dans une position ergonomique. La présence d’un système de guidage électrique est d’un précieux recours pour limiter les mouvements, point appréciable lors d’un épisode douloureux. Le soutien des lombaires passe par une assise confortable permettant d’oublier un moment l’élancement. Attention, se lancer dans l’achat d’un fauteuil de relaxation n’est pas un choix uniquement guidé par une raison médicale. Avant tout, il s’agit d’un fauteuil plaisir, pas besoin de souffrir pour se l’offrir !

Bien choisir son fauteuil de relaxation

  • C’est décidé, pour atténuer votre mal de dos, un fauteuil relax va trôner fièrement dans votre salon juste à côté de votre canapé en cuir . Excellent choix ! Voici quelques conseils pour choisir le modèle idéal :
  • S’orienter vers des fauteuils de relaxation avec accoudoirs. En toute logique, lorsque l’on souffre au niveau dorsal, mieux vaut s’appuyer sur des accoudoirs pour se relever. Et même en pleine forme, en termes de confort, cela reste un vrai plus.
  • Choisir des modèles avec une têtière ajustable. La zone du cou est impactée par les douleurs dorsales. Les terminaisons nerveuses doivent être soulagées, et une têtière de qualité est un atout dont on ne saurait se priver.
  • Un fauteuil de relaxation avec un repose-pied ergonomique. Il doit constituer un prolongement naturel du corps, avec la possibilité de le déplier facilement. Très utile, le repose-pied surélève les jambes et favorise une bonne circulation sanguine.
  • Privilégier les modèles de fauteuils électriques. Facilement pilotables, offrant une meilleure expérience, les fauteuils de relaxation électriques sont ceux vers lesquels vous devriez vous orienter en priorité. Pour reposer son dos, rien de tel qu’une position réglée électriquement.

Profondeur et largeur de l’assise, qualité du dossier, densité de la mousse… D’autres points d’attention doivent être portés à votre attention. Pour un choix éclairé, il ne faut pas hésiter à se rendre en magasin et bénéficier des conseils d’un spécialiste… mais également pour l’essayer, la meilleure solution pour trouver le fauteuil de relaxation idéal et soulager votre dos.

À lire également :

Inscrivez-vous à la newsletter Monsieur Meuble