Close
Recherche magasin
Voici vos résultats de recherche de magasins pour : Lorem 23

Aucun magasin trouvé

L’esprit Blush

Comme dans le maquillage, l’Esprit Blush répond aux mêmes exigences dans nos intérieurs : Choisir les bonnes couleurs et les poser au bon endroit sans trop charger ni trop estomper.

 

Des roses poudrés aux rouges terracotta, les couleurs puisent leur inspiration de la terre.

Plus qu’un simple colorama c’est un véritable festival de couleurs que nous offre cette palette toute en nuances : terracotta, rouille, pourpre, rouge brique …

Bref, le rose nous en fait voir de toutes les couleurs : des teintes les plus simples aux plus sophistiquées !

 

Zoom sur une tendance qui, loin de s’essouffler, s’affirme cette année encore ! Pour une déco sans accroc nous décryptons pour vous les associations à dompter et à adopter sans modération !

 

Évoquant la terre ou la mythique poudre de soleil, vieux rose pour les uns ou orangé pour les autres, la couleur terracottase décline en une myriade de nuances, toutes disposées à booster notre déco.

A l’heure où la sphère déco se passionne pour les teintes naturelles, cette couleur s’impose dans nos intérieurs répondant à merveille à nos besoins d’authenticité.

Cette teinte s’associe ainsi parfaitement au chêne brut. Afin de parfaire ce côté authentique et chaleureux, misez sur un salon en cuir fauve.

Bien qu’intense la couleur Terracotta fait partie des teintes qui se marient facilement insufflant ainsi à nos intérieurs une ambiance à la fois moderne et élégante.

 

Le Rose Poudréreste incontournable cette saison.

Il s’inscrit dans la continuité du style Nude très en vogue l’année dernière.

Comme son nom l’indique, la tendance blush et ses diverses nuances trouvent leurs origines dans la traditionnelle palette de fards à joues.

D’une nuance plus douce et sophistiquée, l’univers des bois nobles, palissandre ou loupe de noyer sauront être sublimés par cette couleur.

 

Plus léger, l’univers des Pastels Poudréssoulignera des meubles en bois clair aux formes plus douces pour un Esprit Scandinave.

C’est l’option la plus simple à mettre en œuvre.

Exemple : On mixe du rose pâle avec du bois naturel et du blanc.

Afin de ne pas tomber dans un style layette ou girly on veille à choisir des accessoires, lampes, vases, coussins… stylés, épurés : le résultat est pétillant, frais et original !

 

Comme le signe d’une évolution de notre rapport à la couleur, les teintes deviennent intenses, denses sans retenue, pour couvrir un mur ou toute une pièce dans la maison.

Ainsi dans un esprit plus flamboyant, les Rouges se révèlent violacés, grenat ou encore lie de vin. La palette est audacieuse, les couleurs sont exaltées, saturées, elles créent la surprise.

Ces tons s’amusent avec la déco et chacun manie la couleur selon ses envies et ses idées : en total look ou en simple touche.

 

Plus rock’n roll que girly, le Rose Fluoest la couleur idéale pour dynamiser toutes les pièces d’une maison par petites touches !

Si l’idée d’utiliser du rose fluo dans votre décoration vous tente, commencez par l’intégrer ici et là dans votre décoration avant de l’adopter sur un mur entier : pour les plus audacieux !

Couleur intense par excellence, mieux vaut associer le rose fluo à du blanc pour ne pas créer de cacophonie chromatique, ou encore à une tonalité neutre comme le taupequi adoucira son esprit dynamique.

 

En conclusion,

Synonyme de féminité et de douceur, le rose est une couleur idéale pour réveiller une décoration d’intérieur.

Couleur chaude et couleur froide selon sa nuance, le rose fait partie de ses tonalités qui s’associent avec un grand nombre d’autres teintes.

Baptisée Blush, cette Tendance fait partie des incontournables de l’année 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de conseils

L’Art déco : un nouvel art de vivre !

+ Lire le conseil

Incontournable : le velours

+ Lire le conseil
Partager le produit