Close
Recherche magasin
Voici vos résultats de recherche de magasins pour : Lorem 23

Aucun magasin trouvé

Incontournable : le velours

Le velours signe cette saison encore son retour dans nos intérieurs…

Dire que le velours a été mis de côté pendant tant dʼannées ! Il a dû attendre 2018 pour faire son retour…

Et quel retour ! vous le retrouverez tout autant sur les podiums des plus grands stylistes que dans nos intèrieurs.

Qui nʼest pas passé à côté dʼun canapé velours vert, bordeaux ou jaune moutarde ? Dʼun tout nouveau manteau velours vert dʼeau ou rose malabar ? Cʼest LA tendance de cet automne et nous on dit oui !

Le velours nous enveloppe, nous rassure et nous réchauffe… en plus dʼêtre tendance, il rendra votre intérieur encore plus cocooning, cʼest la combinaison parfaite pour passer lʼhiver au chaud !

Que ce soit sur un canapé, un coussin unicolore, un large tapis ou encore de long rideaux, le velours et son toucher délicat vous transporteront dans une atmosphère douillette et feutrée.

Le velours, décrit comme une matière noble , a le pouvoir de rendre un accessoire ou un meuble sophistiqué par sa simple présence. Chic tout en restant sobre, il trouve sa place dans tous les intérieurs sans transgresser les codes.

Dans un intérieur contemporain, il apportera la petite touche de chaleur quʼil manquait.

Dans un intérieur nature, il saura se mixer aux lainages et fausses fourrures, enfin, si votre intérieur est plus classique, il deviendra glamour avec une rehausse de velours !

Nous pouvons également rajouter une tendance (qui a toute sa place dans notre actualité déco ) : le Vintage. Le velours a toute sa place chez les adeptes de ce style. Le velours allie lʼancien et le moderne et il saura se marier à un fauteuil scandinave ou encore un canapé aux formes arrondies.

Le velours oui, mais encore faut-il prendre la bonne teinte.

Cette année, Le salon Maison & Objet, nous a rassurés sur ces belles teintes : elles sont toujours bien présentes.

Adoptés les vert bouteille ou vert sapin, les bleus nuits ou les bleus pétroles, lʼocre rouge ou le terra cotta ou enfin, le jaune moutarde…

Dernier dilemma : le doser, mais cela sera en fonction de votre envie, pas de code à ce niveau, alors si vous êtes “velours addict” osez ! Canapé, coussin et rideaux et pour les plus frileux, le coussin sera un très bon début très confortable!

Alors cette saison adoptez le velours!

Plus de conseils

L’Art déco : un nouvel art de vivre !

+ Lire le conseil

L’esprit Blush

+ Lire le conseil
Partager le produit