Close
Recherche magasin
Voici vos résultats de recherche de magasins pour : Lorem 23

Aucun magasin trouvé

 

Notre Histoire

Monsieur Meuble, 40 ans au service du mobilier

Fondé par un négociant de Saint-Etienne en 1959, l’organisation mère est à l’origine un groupement de magasins indépendants sous forme d’une société coopérative – l’Union Franco Européenne du Meuble (UFEM) - dont l’objectif est de permettre aux clients d’accéder à des meubles de qualité à un prix plus abordable. Très vite basée à Paris, dans le 17ème arrondissement, les débuts de l’organisation à l’origine de Monsieur Meuble réunissent 11 personnes. Depuis janvier 1971, la société n’a cessé de se développer en se dotant notamment d’une marque commerciale : Monsieur Meuble. Aujourd’hui, ce sont près de 120 enseignes qui sont installées en France et qui proposent une offre commune, pour tous les clients qui se lancent dans un projet d’aménagement d’intérieur.

Une histoire de famille

Monsieur Meuble, c’est un groupement d’indépendants français dont les adhérents d’aujourd’hui sont principalement les enfants des adhérents d’hier. Pour preuve, certains magasins créés dans les années 60 sont aujourd’hui exploités par la troisième génération. Monsieur Meuble, est une grande famille où la transmission et l’échange d’expériences font partie intégrante de la vie de l’entreprise. Entreprise ouverte, les nouveaux adhérents extérieurs bénéficient eux aussi de cet esprit d’équipe. Ce regroupement a permis de créer des liens forts entre les différents membres de la coopérative qui dérivent aujourd’hui en des liens amicaux. La règle chez Monsieur Meuble est celle de la convivialité, paramètre pérenne dans l’esprit de fonctionnement du groupe depuis l’origine.

Un amour du meuble de qualité

Adossée à un réseau d’enseignes dans toute la France, l’ambition de Monsieur Meuble est d’être une marque forte dans le secteur de l’ameublement milieu haut de gamme. Sous l’impulsion d’adhérents fortement impliqués dans la vie de l’entreprise, la marque dynamise aujourd’hui ses collections et renforce sa volonté de proposer un large choix de mobiliers de qualité, contemporains et personnalisables. L’entreprise ayant toujours eu le souci de s’adapter aux exigences du moment. Hier… comme aujourd’hui !